Totem Cats

Venez incarner un chat dont la vie est semblable à celle des Amérindiens. Le forum est inspiré de La Guerre des Clans.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Histoire de nos ancêtres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit du Loup
Admin
avatar

Messages : 392
Plumes d'Or : 560
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 13
Localisation : Devinez!

Informations du Chat
Tribu: Tribu du Ruisseau
Âge: 26 lunes

MessageSujet: L'Histoire de nos ancêtres.   Mar 29 Sep - 21:26

L'histoire de nos ancêtres.
Tenez-vous prêts ! L'histoire commence...

— "Il y a bien des lunes, à une époque que vous ne pourrez même pas imaginer, nos ancêtres vivaient avec des Bipèdes. Et oui, désormais introuvables sur nos nouvelles terres, ces Bipèdes Amérindiens cohabitaient avec eux et leur donnaient de quoi vivre. Mais ce n'est pas tout ! Ils vivaient en paix également avec d'autres animaux, dont les plus présents, les chiens. Ceux-ci surveillaient si il n'y avait aucun danger qui pourrait nuire à la tribu. Car tout ce beau monde vivait en un groupe nommé la Grande Tribu. C'était il y a si longtemps ! Nos ancêtres n'avaient d'ailleurs pas encore de plume sur leur tête, mais étaient croyants et chaque chat avait un animal totem qui, selon eux, les guidaient par la pensée.
Tout cela était bien beau, mais lors d'un jour sombre, la paix s'évanouit et une grande guerre éclata entre la Tribu et des inconnus venus d'un pays qu'on ne connait..."

L'ancien bailla et regarda les trois chatons qui étaient assis devant lui, captivés par son histoire. Le plus grand d'entre eux, qui avait un long pelage couleur crème se leva et miaula:

— "Allez Chamois Sage ! Continues ton histoire, s'il te plait !"

— "D'accord, d'accord, Patte de Chevreuil, mais rassie-toi. Bon, je continue.
Pendant que la guerre faisait rage, la peur gagnait peu à peu nos ascendants et leurs amis les chiens, alors les chats se mirent à fuir vers l'Est et les chiens se dirigeaient vers l'Ouest. Nos ancêtres trouvèrent refuge sur les côtes de l'océan Atlantique. Hum. Deux moi. Ils avaient marché durant de mois, et étaient arrivés au coucher du soleil.
C'est alors qu'une jeune chatte brune du nom de Griffe d'Ours trouva une plume par terre. Une simple plume et pourtant, depuis toujours il y avait un attrait magique entre les chats de la tribu, qui étaient croyants, et ces plumes, dont certaines étaient portées par les bipèdes. Et cette femelle l'avait senti. Le lendemain, elle scruta longuement l'objet qu'elle avait trouvé le jour précédent. Tout en admirant la plume, elle pensa à son nom: Griffe d'Ours. Un ours se promenait dans sa tête, puis elle se dit pendant un instant qu'elle était cet animal. Cette simple pensée fit apparaître une lueur soudaine du bout de sa plume."

Chamois Sage s'arrêta, reprenant son souffle. Une chatonne tigrée, allongée confortablement sur la terre sèche, lui demanda, pleine de curiosité :

— "Qu'est-ce qui est arrivé à Griffe d'Ours ?"

— "Ne t'en fais pas, tu vas entendre ce qui va lui arriver ma petite Patte de Furet.
La lumière devint de plus en plus éclatante, jusqu'à ce qu'elle enveloppe la chatte au pelage foncé ! Mais après quelques secondes, la lumière s'affaiblit jusqu'à ne plus paraitre; et au lieu de la jeune guerrière, on vit une ourse imposante. Tous les chats présents autour d'elle poussèrent des cris apeurés et voulurent partir. Mais ce qu'ils ne savaient pas, c'est que derrière ce grand prédateur se cachait Griffe d'Ours. Voyant ses amis terrifiés, elle pensa très fort à redevenir comme elle était, et donc la même lumière qu'avant réapparut. Une fois redevenue elle-même, elle interpella ses amis. Ceux-ci, peu rassurés, virent tout de même la voir même si une question les turlupinait tous: comment elle était réapparue ? Griffe d'Ourse expliqua alors tout ce qui venait de se passer dans les moindres détails. Puis elle tendit sa patte-avant gauche à la vue de tous. La plume vola, et atterrit entre les griffes de la chatte, qui put l'admirer une fois de plus. La chatte se demanda: “Est-ce toi qui m'a transformée ?” On entendit rien, mais la chatte comprit. On vit alors une petite étincelle d'espoir apparaitre dans les yeux de celle-ci. Elle grimpa sur un rocher assez gros pour que sa voix soit à la portée de tous, puis annonça:

– Écoutez-moi tous, je voudrais vous annoncer quelque chose de spécial. Vous voyez tous la plume, dans ma patte ? Vous vous demander sûrement comment la transformation que vous venez de voir est possible ? Et bien, c'est la plume qui est responsable de tout ça.

Des murmures surpris et douteux parcoururent la foule, et pour leur prouvez ses paroles, elle poursuivit:

– Et en voici la preuve.

La femelle posa la plume à côté de son oreille, puis appliqua le même rituel que la fois précédente. Après la lumière, une ourse apparut. Elle repensa à devenir un chat, alors, elle redevint un chat avec la même lumière l'accompagnant. Ses confrères, tout excités, la félicitèrent pour l'exploit qu'elle venait d'accomplir. La concernée sourit avant de continuer:

– Je suis certaine que vous aussi vous pouvez vous transformer en votre totem. Ayez confiance, et à la chasse aux plumes ! Une plume par chat suffit amplement !"

Le vieux chat toussota, puis sa respiration redevint lente et bruyante. Le plus petit des chatons et le dernier d'entre eux, complètement noir, regarda sa soeur et son frère puis s'extasia par la suite:

— "Ouah ! J'ai hâte d'entendre la suite !"

— "Patte de Corbeau a raison, cette histoire est vraiment palpitante !" s'écria son frère à ses côtés.

L'Ancien leur fit un large sourire d'une personne heureuse et fière d'elle, puis reprit :

— "La recherche de plumes se déroulait bien et elle se termina rapidement. Tous les chats avaient désormais une plume sur leur tête, et pouvaient à volonté se transformer en leur animal totem.
Mais soudain, des ébranlements firent trembler la terre et déstabilisèrent les chats. Une immense faille se créa, brisant les terres et allant jusqu'à l'océan, se qui permit à l'eau de s'infiltrer à l'intérieur. La terre sur laquelle les chats étaient, devint une grosse île. L'île avait une forme un peu circulaire et un diamètre de quelques kilomètres. À son milieu, il y avait un lac de grandeur moyenne laissant paraître un petit îlot avec un grand arbre dessus.
Les félins, voyant la fissure au loin, paniquèrent et, relativement proches du centre, alors qu'ils n'avaient pas vu le lac, coururent. Notre guerrière se dépêcha de les rejoindre avec quelques uns des chats qui avaient vu le danger, pour rattraper ses congénères et les arrêter juste à temps sur la berge du lac. Ils virent alors l'étendue d'eau, dans laquelle ils auraient put tomber et se noyer si ils avaient continué de courir.
Griffe d'Ours réfléchit quelques instants en scrutants les alentours, il leur fallait aller au milieu, mais l'eau les en empêchait. Certains avaient des totes aquatiques ou volant, ce n'était pas un problème, mais les autres ? Finalement, elle décida de se transformer pour faire tomber un arbre qui pourrait servir de pond. Aussitôt pensé, aussitôt fait. La femelle tapa de ses lourdes pattes sur l'arbre jusqu'à ce qu'il tombe et créa un passage reliant les chats à l'îlot. Par précaution, elle se retransforma en chat et traversa le pond pour arriver là-bas, tandis que certains se métamorphosaient en animaux plus légers, aquatiques ou volants afin que tous les chats soient à l'abri rapidement..."

La chatonne rayée le coupa:

— "Est-ce que c'est celle où l'on fait des assemblées toutes les pleines lunes ?"

L'ancien acquiesa d'un mouvement de tête et reprit la parole:

— "Comme l'a dit Patte de Furet, cette fameuse île est celle où se passe les assemblées, elle est très importante, vous comprenez ? Bon je continue.
La troupe se rassembla autour du grand arbre pendant la nuit. La première assemblée allait commencer. Ils discutèrent ensemble durant de longues heures puis finirent par prendre une décision. Cette décision était de séparer les chats en quatre groupes pour mieux s'organiser face aux dangers. Ils créèrent donc des clans selon les personnalités, afin que les chats s'entendent mieux les uns des autres. Il y avait le Clan de la Brise, ou les chats avaient la capacité de courir vite grâce à leur légèreté; le Clan Sombre où les chats féroces furent rassemblés; le Clan de la Cascade regroupant les chats ayant la capacité de nager; et pour finir, le Clan de la Brousse dont les chats étaient gentils et loyaux avec les autres.
Au fur et à mesure des assemblées, on transforma les noms des groupes car il y avait quelques problèmes, notamment parce qu'ils voulaient se rappeler des Amérindiens et de la Grande Tribu et parce que les inconnus qui leur avaient déclaré la guerre avaient parlé de deux certains clans qui les séparaient. “Celui des indigènes et celui de la noblesse” se rappelait-on. Ils ne voulaient surtout pas que ces intrus malfaisants ne les influencent.
Voilà comment se termine cette histoire ! La nuit va bientôt tomber, allez vous chercher de quoi manger sur le tas de gibier. Je vais y aller les enfants."

Sur ce, il se leva et partit. Les chatons obéirent et se dirigèrent vers leurs futurs repas. Patte de Chevreuil chuchota:

— "Géniale l'histoire ! Pas vrai ?"

Son frère acquiesça:

— "Les anciens savent toujours nous raconter de belles aventures."

Patte de Furet ajouta:

— "Et vous avez remarqué ? Le Clan de la Brise a donné la Tribu des Vents, le Clan Sombre la Tribu de la Pénombre, le Clan de la Cascade la Tribu du Ruisseau et le Clan de la Brousse, bah... la Tribu de la Forêt."

Ses frères pouffèrent et ensembles, ils allèrent manger une proie avant de se coucher.
(c) Codage par Crimi - Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://totemcats.creerforumgratuit.com
Esprit du Loup
Admin
avatar

Messages : 392
Plumes d'Or : 560
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 13
Localisation : Devinez!

Informations du Chat
Tribu: Tribu du Ruisseau
Âge: 26 lunes

MessageSujet: Re: L'Histoire de nos ancêtres.   Dim 26 Mar - 16:38

L'ancien continent
La terre trembla...

Les arbres tombaient partout sur l'île. Les rochers roulaient dans tous les sens. Les falaises s'écroulaient. L'île se déplaçait. Les camps étaient détruits et les chats des tribus ne savaient pas quoi faire. Il n'y avait plus d'abri. Les félins s'accrochèrent à la terre pour tenir en équilibre. C'était un véritable cauchemar. C'était un tremblement de terre semblabe à celui qui est arrivé il y a des siècles. Ce dernier avait décrocher un partie de la côte de la mer pour en faire un île. Maintenant, il allait se recoller à la Terre des Ancêtres.

Après des heures, le sol arrêta de trembler. Les chats furent soulagés. Lorsque tous les tribus remarquèrent que leur camp était détruit, tous marchèrent vers l'Île des Assemblées. Il y eu une longue discussion et un choix était pris. Ils devaient partir de l'ancienne île et chercher de nouveaux territoires.

Après deux jours de voyages, les chats trouvèrent une nouvelle terre. Au nord-ouest, il y avait des prairies. Au nord-est, il y avait des marécages et des pinèdes. Au sud-est, des fôrêts abondantes et au sud-ouest, des rivières et un lac. Au milieu où que les territoires se rencontres, il y avait une grosse colline avec quatre chemins souterrains qui conduisaient chacun à une grande grotte avec un gros rocher. C'était un territoire parfait. Chaque tribu parta de son côté et les félins commencèrent à construire un camp. En creusant dans la terre chaque tribu trouva un totem enfui dans le sol. Grâce à leur pouvoir, chaque totem put être remis debout au milieu de chaque camp. Celui de la Tribu du Ruisseau avait une tête féline avec des cornes Cet être représentait Mishipeshu, un grand lynx aquatique à cornes. La Tribu de la Forêt avait découvert un totem à tête de serpent à plumes. Celui là représentait un quetzalcoalt. Celui de la Tribu de la Pénombre était la tête d'un ours polaire. Cet ours était Nanuuq, le dieu des ours.
Et en terre de la Tribu des Vents, le totem avait une tête d'oiseau  Cet oiseau était l'Oiseau-Tonnerre. Tous ces créatures venaient des contes amérindiens. En plus du totem, un chat de chaque groupe trouva un talisman, celui du Ruisseau un dessin de vague, celui de fôret un dessin de plume, celui de la Pénombre un flocon de neige et celui des Vents un éclair. Ces talismans avaient un lien avec leur totem. Si il y avait un grand danger, le porteur du talisman éveillera la créature mythique de la tribu. Alors, ce talisman avait beaucoup de valeur et devait être protéger. Un nouveau grade s'ajouta aux autres. Ce grade est le Protecteur. Il doit protéger le talisman des intrus. C'est aussi celui-ci qui évoquera le tot et le commandera... Cette nouveauté plaisa aux félins, mais leur plume ne marchait plus.

La Tribu Céleste avait décider d'enlever les pouvoirs des chats en tant normal, mais lors des famines, des grandes batailles ou autres choses importantes, la Tribu Céleste promit aux survivants de leur rendre leur pouvoir dans ces cas là. Un nouveau mode de vie est maintenant installé dans chaque tribu.
(c) Codage par Crimi - Epicode

◇◇◇◇◇◆◆◆◆◇◇◇◇◇



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://totemcats.creerforumgratuit.com
 
L'Histoire de nos ancêtres.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totem Cats :: La Marmite aux Informations :: Les Parchemins du Temps-
Sauter vers: